Protection juridique privée

Pourquoi une protection juridique privée ?

De nombreuses situations professionnelles et personnelles peuvent déboucher sur une mésentente, voire un conflit que seule la justice pourra trancher.

La protection juridique vous soutient et vous donne des conseils adaptés à la situation. Des avocats vous représentent devant le tribunal le cas échéant et font valoir vos droits.

Que ce soit au travail, lors de l’achat d’un bien de consommation ou un différend avec votre assurance ou le propriétaire de votre appartement, la protection juridique privée vous accompagne.

Des litiges dans plusieurs domaines

Vie professionnelle

Votre employeur vous a licencié de manière abusive ? On vous fait faire des heures supplémentaires sans vous rémunérer ? Vous subissez une situation d’abus ou de harcèlement dans le cadre de votre emploi ? La protection juridique vous soutient pour aller au bout de vos démarches et obtenir les dommages-intérêts auxquels vous avez droit.

~

Protégez vos achats

Vous avez acheté un objet non conforme à la description, ou cassé/abîmé ? Vous avez réservé un voyage en ligne et à l’arrivée, les prestations ne correspondaient pas du tout à ce qui était prévu ?
Si le vendeur refuse de vous indemeniser, la protection juridique interviendra en votre nom pour obtenir réparation.

Vous êtes locataire ?

Votre propriétaire augmente subitement son loyer de façon injustifiée ? Il résilie votre bail sans respecter les modalités légales ? Ou encore il souhaite vous faire payer pour des dommages dont vous n’êtes pas responsable ?

Défendez vos droits avec la protection juridique.

i

Les assurances

Votre assurance maladie refuse de vous rembourser des prestations pourtant couvertes par les conditions générales, ou l’assurance voiture tarde à mandater un expert pour évaluer les dégâts ?

La protection juridique interviendra pour obtenir gain de cause.

Exemple de cas où la protection juridique privée peut intervenir

 

Monsieur Humbert est chauffeur dans une entreprise de transport. Suite à un désaccord entre lui et son supérieur direct, ce dernier le licencie sans préavis.

Grâce à l’intervention de la protection juridique, son ancien employeur lui verse les salaires dus ainsi que des indemnités et un bon certificat de travail